• Viadeo_favicon_300dpi_RGB_edited
  • White Twitter Icon
  • LinkedIn Clean

Tel: 06.23.12.78.47  

© 2015 by CENTRE-PEPA-QVT | Partenaire entreprise. Rhône Alpes

Le Centre Stress & Burnout  

                     maintenant aussi en ligne!

Le Centre Stress & Burnout _

Un lieu pour mettre en place le bon programme personnalisé de prévention, pour aller mieux et pour développer ses ressources :

Programme de prévention personnalisé_

 [ Prise en charge du burn out

  prévention de la souffrance au travail]

Vous êtes un salarié en situation d’épuisement professionnel (en arrêt maladie ou en alerte) vous avez besoin de suivre un protocole thérapeutique qui vous permettra le retour à votre équilibre de vie professionnelle et personnelle.

Le travail se fait en lien fait avec le médecin traitant si besoin et avec le médecin du Travail.

Un retour si nécessaire est fait avec l’acteur relai de l’entreprise avec votre accord pour le maintien et retour dans l'emploi.

plus d'infos ici

Nous proposons maintenant pour tous les consultations et abonnements par visio ou par téléphone, c'est là!

La consultation santé au travail_

 [ Soutien psychologique,sociale,juridique

  prévention de la souffrance au travail]

Les professionnels de l'équipe : Psychologue du travail, Psychothérapeute, Assistante sociale, juriste vous propose des consultations individuelles pour traiter de vos difficultés et vous accompagner dans la gestion de celles ci.

L'entreprise peut mettre en place des permanences consultations santé au travail pour ses salariés afin que chaque salarié puisse bénéficier d'un soutien confidentiel, neutre et pris en charge financièrement.

La cellule psychologique_

[ Cellule d'aide et soutien:

  prévention du trauma et gestion de crise ]

 

Intervention en urgence, mise en place des phases de défusing et débrieffing...

 

Lorsque se produit un événement susceptible de perturber la santé psychique des individus, il est préconisé de mettre en place une cellule d'écoute d'urgence afin de permettre l'expression du ressenti à une personne qualifiée en traumatologie et prévenir le stress post traumatique.

La phase de défusing à lieu dans l'immédiat (stress aigu: pour mettre des mots sur le choc, expliquer, repérer), la phase de débrieffing a lieu quelques jours après.

Un accompagnement individuel peut être proposé aux personnes les plus affectées ou déclenchant des symptômes tardivement (survenue différée)

plus de détails

Sonia Bourbon est la fondatrice du Centre, habilitée IPRP par la DIRECCTE. 

Psychologue du travail avec une formation en clinique, elle intervient réguièrement sur la mise en place de cellule d'écoute ou d'urgence lors d'événements traumatiques (suicide, agression, violence, incident bouleversant).

Elle a également suivi une formation diplômante supèrieure de 3 ans pour être Psychothérapeute en Thérapies Cognitives et Comportementales (TCC) ce qui lui a permis d'être formée à la prise en charge de l'Etat de Stress Post Traumatique (TCC, EMDR niv1).