• Viadeo_favicon_300dpi_RGB_edited
  • White Twitter Icon
  • LinkedIn Clean

Tel: 06.23.12.78.47  

© 2015 by CENTRE-PEPA-QVT | Partenaire entreprise. Rhône Alpes

Le centre Stress & Burnout_

Le programme de prévention personnalisé_

 [ Prise en charge du burn out/stress au travail

  prévention de la souffrance au travail]

Pour permettre à un salarié en situation d’épuisement professionnel avéré (arrêt maladie ou en alerte) de suivre un protocole thérapeutique complet permettant la prise de conscience de la maladie et d’amorcer le retour à l’équilibre de vie professionnelle et personnelle.

Le travail se fait en lien fait avec le médecin traitant si besoin et avec le médecin du Travail.

Un retour si nécessaire est fait avec l’acteur relai de l’entreprise avec accord du salarié pour le maintien et retour dans l'emploi.

Le centre est composé d'une équipe pluridisciplinaire, les professionnels intervenants dans le programme auprès du salarié ont des compétences reconnus et des valeurs humaines partagées avec la Directrice.

Le centre Burnout propose des soins thérapeutiques, corporels à destination des salariés/patients en souffrance au travail.

Les personnes suivies peuvent présenter des pathologies variées : dépression, addiction,  douleur, stress post traumatique, agoraphobie, phobie sociale, trouble anxieux généralisé.

Le centre a pour objectif de venir en soutien et alternative aux autres structures hospitalières ou psychiatriques.

Il propose des interventions spécifiques à durée déterminée et variées faisant appel à différentes disciplines ainsi qu’à des techniques thérapeutiques nouvelles.

Le centre s’inscrit dans un réseau de partenaires en amont et en aval en relation avec d’autres structures de soins, les acteurs des champs médico-sociaux, les médecins traitants et médecins du travail.

Permanence à Bilieu.

La plaquette du centre.

Sonia Bourbon est la fondatrice du Centre, habilitée IPRP par la DIRECCTE. 

Psychologue du travail avec une formation en clinique, elle intervient réguièrement sur la mise en place de cellule d'écoute ou d'urgence lors d'événements traumatiques (suicide, agression, violence, incident bouleversant).

Elle a également suivi une formation diplômante supèrieure de 3 ans pour être Psychothérapeute en Thérapies Cognitives et Comportementales (TCC) ce qui lui a permis d'être formée à la prise en charge de l'Etat de Stress Post Traumatique (TCC, EMDR niv1).