Sonia Bourbon est la fondatrice du Centre Pepa-qvt, elle est habilitée IPRP par la DIRECCTE.

Après une expèrience en cabinet puis en indépendante, elle fait le constat que les demandes dans le domaine de la santé au travail sont en constante augmentation.

A l'écoute de ses clients, elle fait une analyse de leurs besoins et conclut que les organisations ont de nouveaux objectifs difficiles à réaliser faute de temps ou de ressources :  

prévention des risques; accompagnement du management; performance sociale; RSE;  démarche qualité de vie au travail...

Ces missions ne peuvent être confiées à une seule personne et le soutien d'experts est primordial.

C'est ainsi que l'idée d'un service de prévention santé et qualité de vie au travail est née, composé d'une véritable équipe pluridisciplinaire (Psychologue du travail, Ergonome, Préventeur, Assistante sociale, Juriste...).

Votre Centre qualité de vie au travail Pepa-qvt est un lieu de promotion et de ressources du bien être au travail.

Notre objectif est de prévenir les risques et d'assurer le suivi de votre entreprise et de vos salariés dans les problématiques de prévention en santé au travail.

Nous intervenons ainsi en partenariat avec les services de santé au travail notamment avec des médecins du SMI de Moirans. 

 

 

 

Le Centre est un lieu d'expertise psychosociale, un lieu de référence en santé au travail et un lieu d'élaboration de projets innovants.

Nous souhaitons faciliter l'accès à toutes les entreprises et salariés à la prévention et à la qualité de vie au travail.

Nous travaillons ainsi à réaliser des partenariats avec les institutions qui souhaitent nous accompagner et nous soutenir et promouvoir la santé au travail conformément au Plan santé au travail PST3 2016-2020.

Vous souhaitez impulser votre démarche Santé & QVT, contactez nous.

Vous souhaitez recevoir la présentation de notre offre de prévention  contactez nous.

On parle de nous